La nouvelle version de WordPress (6.2 « Dolphy ») est désormais disponible ! Nommée du nom du magicien du Jazz et multi-instrumentiste – Eric Allan Dolphy, cette nouvelle version de WordPress réinvente l’expérience d’édition, introduit plus de façons de styliser votre site WordPress et offre une nouvelle façon d’écrire sans distraction… focus sur les principales nouveautés ci-dessous :
Nouvelle version du Site Editor
Désormais sorti de la version bêta, l’éditeur de site dispose d’une interface mise à jour, vous offrant une nouvelle façon d’interagir avec l’ensemble de votre site. Modifiez vos en-têtes, pieds de page et templates de page basés sur des blocs – et stylisez-les dans les commandes de style globales de l’éditeur de site.
Gérez les menus avec le bloc Navigation
Ajoutez, supprimez et réorganisez les éléments de votre menu plus rapidement, avec une nouvelle expérience de barre latérale qui facilite la modification de la navigation de votre site. Ajoutez des pages et des liens, réorganisez-les et modifiez les détails de chaque élément.
Découvrez le nouveau Block Inserter
Une nouvelle conception du Block Inserter vous permet d’accéder plus facilement aux contenus dont vous avez besoin. Utilisez l’onglet Média pour faire glisser et déposer rapidement le contenu de votre bibliothèque multimédia existante. Trouvez des modèles plus rapidement avec une vue fractionnée qui vous permet de parcourir les catégories et de voir les aperçus en même temps.
Intégration de l’Openverse
Ajoutez des images du catalogue Openverse de plus de 700 millions d’images de stock gratuites et sous licence ouverte, et de l’audio, directement depuis l’Inserter… tout simplement magique !
Nouveau mode Distraction Free
Un nouveau mode d’écriture qui simplifie l’interface d’édition est désormais disponible, laissant la place à vous et à vos idées sans distraction. Parfait pour les moments où vous voulez être seul avec vos idées, vous pouvez maintenant masquer tous vos panneaux et commandes.
Et plein d’autres évolutions
Nouvelle organisation des Settings & Styles, nouvelle collection de Headers et Footers pour les thèmes utilisant des blocks, nouveau Style Book et fonctionnalités de copie des styles… bref cette nouvelle version de WordPress c’est de la folie ! Découvrez le communiqué officiel sur le site WordPress.org
Crédits photo à la une : Chuck Stewart.